Le domaine

domaine.jpg (606 KB)

Le Domaine Muller-Koeberle est entré dans le XXIème siècle avec un désir de renouveau.

  • Une équipe dynamique donnant le meilleur de soi-même afin de proposer des vins de qualité.
  • La vinification, assurée par David Koeberle, allie un savoir faire familial et des techniques actuelles.
  • Le caractère unique de chaque terroir s’exprime à travers les vins du Domaine et leurs saveurs, toutes différentes, sauront combler votre palais.
  • Cette recherche de concentration d’arômes s’exprime à merveille à travers la Gamme Clos des Aubépines. Quatre cépages rassemblés sur une parcelle de 10ha, propriété de la famille depuis 1961, vinifiés en cinq vins ainsi qu’un assemblage : le Langenberg- Clos des Aubépines.

Les gammes du Domaine : Clos des Aubépines, Terroir et Création, Tradition, Vendanges Tardives et Grains Nobles et Crémant, vous emmèneront à travers tradition et modernité, légèreté et concentration. Le Rouge de Saint-Hippolyte, appellation communale protégée, vous surprendra par son caractère unique.
Voir nos gammes de vins

Nos terroirs


IMG_5220.JPG (8.99 MB)

Le «Clos des Aubépines» qui vit le jour en 1961, se caractérise par son sol très particulier, un sol brun au substrat granitique (composition granite - mica, quartz et feldspaths).

Composé de roches éruptives qui se fissurent et se désagrègent pour former un sable grossier (appelé arène granitique) à faible rétention en eau. Le clos des Aubépines propose un sol silicieux caractéristique d’une terre légère et filtrante. Le niveau d’alteration de ce granite étant très avancé, cela permet la libération d’éléments minéraux.

Ce terroir offre donc des vins vifs, expressifs et acidulés. Une belle finesse souvent accompagnée d’une sensation de salinité en fin de bouche.


terroir-schlossreben.jpg (163 KB)

Le lieu-dit "Schlossreben", vieilles vignes âgées de plus de 40 ans. Sol siliceux, sous-sol argilo-marneux, confère à ses vins de la puissance et une grande noblesse.


terroir-burgreben.jpg (203 KB)

Le lieu-dit "Burgreben". Situés sur les coteaux du Haut-Koenigsbourg, les sols de ce terroir silico-granitique apportent aux vins une empreinte minérale très appréciée.

La cave


La Cave à vin se compose de fûts de chêne ainsi que des cuves inox, dans lesquels les meilleurs Grands Crus de notre vignoble mûrissent avec harmonie.


Nos vins sont stockés à l'abri de la lumière et de tout changement excessif de températures. Cette période varie selon le type de caractère recherché, un minimum de 3 à 5 ans en règle générale pour des vins de garde.


Chaque année nous déterminons si le jour « J » est enfin arrivé, cela par une dégustation afin de juger leur évolution. Après avoir été sélectionnées, elles seront alors vêtue à notre image et prêtes à éveiller vos papilles.

Les cuves en Inox                    les fûts de chênes                    lE STOCK

Techniquement, notre responsabilité s'arrête à la mise en bouteilles du vin, mais notre engagement moral à son égard ne prend fin que lorsqu'il a été bu.





Le caveau

Venez nous rendre visite et déguster nos vins. Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45 ainsi que le samedi de 9h à 17h45.

Le dimanche exceptionnellement ouvert.



L'equipe Muller Koeberle
David & Annie Koeberlé
Viticulteurs et dirigeants du domaine Muller-Koeberlé
Caroline & Soizic
Chargées de l'accueil caveau, de l'administratif et du commerce
Mickael, Isabella & Kevin
Ouvriers viticoles du domaine