Le Domaine Muller-Koeberle est entré dans le XXIème siècle avec un désir de renouveau.
- La vinification, assurée par David Koeberle, allie un savoir faire familial et des techniques actuelles.
- Le caractère unique de chaque terroir s’exprime à travers les vins du domaine et leurs saveurs, toutes différentes.
Le «Clos des Aubépines» qui vit le jour en 1961, se caractérise par son sol très particulier, un sol brun au substrat granitique (composition granite - mica, quartz et feldspaths).
Composé de roches éruptives qui se fissurent et se désagrègent pour former un sable grossier (appelé arène granitique) à faible rétention en eau. Le clos des Aubépines propose un sol silicieux caractéristique d’une terre légère et filtrante. Le niveau d’alteration de ce granite étant très avancé, cela permet la libération d’éléments minéraux.
Ce terroir offre donc des vins vifs, expressifs et acidulés. Une belle finesse souvent accompagnée d’une sensation de salinité en fin de bouche.
Le lieu-dit "Schlossreben", vieilles vignes âgées de plus de 40 ans. Sol siliceux, sous-sol argilo-marneux, confère à ses vins de la puissance et une grande noblesse.
Le lieu-dit "Burgreben". Situés sur les coteaux du Haut-Koenigsbourg, les sols de ce terroir silico-granitique apportent aux vins une empreinte minérale très appréciée.
La Cave à vin se compose de fûts de chêne ainsi que des cuves inox
Nos vins sont stockés à l'abri de la lumière et de tout changement excessif de températures. Cette période varie selon le type de caractère recherché, un minimum de 3 à 5 ans en règle générale pour des vins de garde.
Chaque année nous déterminons si le jour « J » est enfin arrivé, cela par une dégustation afin de juger leur évolution. Après avoir été sélectionnées, elles seront alors vêtues à notre image et prêtes à éveiller vos papilles.
Les cuves en Inox les fûts de chênes lE STOCK